MON REVE

Longtemps en effet, j’ai rêvé qu’un jour, l’Afrique présente un autre mode de vie

Maténin Mélissa DIOMANDE

« Quand je parle de mon rêve ici, en réalité c’est bien de mes aspirations profondes, mes convictions les plus intimes sur la marche de notre société, mes vues au sujet de la vie ; en somme, la vie telle que je la conçois, voilà ce que j’appelle mon rêve. »

Longtemps en effet, j’ai rêvé qu’un jour, l’Afrique présente un autre mode de vie qui ne soit pas calqué sur le mode sélectif, discriminatoire auquel nous a habitué la civilisation que nous avons hérité de l’occident au lendemain des indépendances.
Longtemps, j’ai rêvé, j’ai pensé que les Hommes, entendons les femmes et les hommes quels que soient leur couleur et leur statut dans la société sont égaux en dignité. Qu’ils sont simplement des êtres humains avec chacun sa nature, et son étoile propre.
Longtemps, j’ai pensé que chaque enfant qui vient à l’existence a un destin et qu’il incombe aux parents, à la société, à l’Etat d’aider à sa maturation à son épanouissement.

Avouons que bien des fois, nos familles, notre société n’ont pas toujours été à la hauteur des attentes de cet objectif essentiel : construire des citoyens responsables ; des citoyens pleinement conscients de leur statut d’hommes ou de femmes dont la communauté attend ; qu’ils prennent entièrement leur place dans la construction de l’édifice national qu’est la patrie. Notre terre commune. Cette défaillance qui du reste n’est pas généralisée, a fait de notre aire de vie, un environnement de désordre, de violence avec au bout du compte une société fortement traumatisée.
C’est à cette situation précaire qui a mis en marge bon nombre de nos concitoyens que l’ONG, la RELANCE veut aider à remédier ; en apportant ses solutions, grâce au concours et aux efforts de tous ceux qui comme nous, rêvent d’un monde plus juste, plus équitable, qui donne la chance à tous notamment aux plus nécessiteux. 
Sur la base de nos erreurs, rêvons ensemble du chemin nouveau que l’ONG LA RELANCE nous propose. Ensemble, osons conjuguer nos efforts pour matérialiser ce rêve ; notre rêve c’est de redonner l’Espoir, relancer la vie du nombre de plus en plus croissant de nos frères et sœurs en humanité courbés le long de la route du développement que nous traçons.

Ces frères et sœurs handicapés, défigurés par le manque, la pauvreté, la misère qu’ils n’ont pas toujours cherchée. Et même si c’était le cas, croyons que pour tous ces nécessiteux, notre hymne continue de nous inviter à œuvrer, pour que soit visible, palpable, concret, le visage de la patrie de la vraie fraternité.
C’est là une des espérances de l’ONG la RELANCE que nous sommes heureux de promouvoir. Tel est notre rêve, DONNER DE L’ESPOIR à ceux qui désespèrent. Au nom de toutes ces mains tendues qui attendent, rejoignez-nous pour que ce rêve devienne réalité à l’échelle du territoire national.

MON REVE

La présidente

NOUS CONTACTER

  • Rivera 2, Abidjan
  • Tel.: +1 998 150 30 20
  • Mail : info@xpeedstudio.com

QUELQUES IMAGES